Cuves à mazout
Installer une cuve diesel ou à mazout
Vous voulez installer une cuve diesel ou à mazout en tant que particulier ou entreprise ? En collaboration avec notre partenaire Tankco, nous vous aidons avec plaisir.
Contrôle de votre cuve
Si vous faites placer une cuve diesel ou à mazout, vous devez régulièrement la faire contrôler par un technicien certifié. Il vérifiera que votre cuve répond à la législation VLAREM. Vous avez frappé à la bonne porte chez Vantieghem. Un spécialiste de notre partenaire Tankco viendra avec plaisir chez vous pour inspecter l'état des tuyauteries de ventilation et du goulot de remplissage.
Installer une cuve à mazout ? Rendez-la conforme à la législation VLAREM !
Les cuves de carburant sont disponibles en différents types :
- Installations de distribution : une cuve pour remplir le réservoir de carburant d'un véhicule, dotée d'un tuyau et éventuellement d'une pompe et d'un pistolet
- Classe 1 : une cuve pour remplir le réservoir de carburant d'un véhicule, dotée de plusieurs tuyaux
- Classe 2 : une cuve de 20 000 à 500 000 litres, dotée d'un tuyau
- Classe 3 : une cuve de 100 à 20 000 litres, dotée d'un tuyau
Les règles environnementales varient selon le type de cuve diesel ou à mazout que vous voulez installer. Pour les classes 1 et 2 (plusieurs tuyaux ou plus de 20 000 litres), l'installation doit être couverte par un permis d'environnement. Dans les autres cas, une notification à la commune suffit.
Appelez Tankco au 0495 225 295 ou contactez-nous pour plus d'informations.